dimanche 12 août 2012

Terre des hommes au Bénin - Jeudi 9 août

Joie pour Christine de retrouver les équipes locales de Tdh
Active depuis 10 ans dans l'ONG suisse Terre des hommes (Tdh) (www.tdh.ch) et impliquant très fortement ma famille, j'ai toujours voulu voir sur le terrain ce qui était réalisé par les équipes locales. Un voyage au Bénin impliquait donc de nous rendre à Bohicon où Tdh est active. Nous avons eu l'occasion de passer une journée entière avec l'équipe locale de Tdh en visitant le service de Pédiatrie de l'Hôpital d'Abomey, un village dans lequel Tdh intervient pour la santé materno-infantile et des jeunes en formation professionnelle retirés d'une carrière de pierres au Nigeria où ils travaillaient dans des conditions trop difficiles.
Service de Pédiatrie de l'Hôpital Départemental du Zou


Séance mensuelle de pesée dans un village à 45 min de Bohicon

Atelier de couture accueillant Christiane revenue du Nigéria

Cette journée intense en émotions fut très riche pour nous tous et pour notre famille l'occasion de voir que, comme à chaque visite des programmes de Tdh, les projets sont sérieux et que notre travail durant toute l'année en Suisse pour récolter des fonds et sensibiliser les gens vaut vraiment la peine!! Nous sommes donc motivés à bloc pour continuer notre action...prochain événement prévu: tournoi de tennis et badminton en novembre en faveur de Tdh au Bénin!
Vincent, responsable Santé materno-infantile à Tdh Bénin

1 commentaire:

  1. René et Jacqueline13 août 2012 à 10:14

    En lisant ces différents témoignages, nous nous rendons bien compte que TdH fait intégralement partie de la vie de Christine ainsi que de sa petite famille. Bravo pour ce dévouement constant et bonne chance pour les manifestations en faveur de cette ONG à venir.

    RépondreSupprimer