dimanche 12 août 2012

Retour chaotique vers le Sud - vendredi 10 août

Alors que notre mini-bus nous a lâchés depuis un jour et qu'il est en réparation à Bohicon, nous passons la matinée avec le chauffeur de Terre des hommes qui nous mène au Musée historique d'Abomey.

Les heures passent et les nouvelles du mini-bus ne sont pas très rassurantes. Nous devons pourtant reprendre la route vers Cotonou en tout début d'après-midi pour pouvoir y passer la soirée et pour les Brosteaux, pouvoir préparer les bagages puisque leur avion part à 5h du matin. Ne pensant pas que le mini-bus sera réparé, Nathalie appelle Sanny le responsable qui nous envoie 2 voitures pour nous emmener à Cotonou.
Nous quittons donc à regret Narcisse à Bohicon qui est très déçu de ne pouvoir poursuivre la route avec nous.
Commence alors une route de 3h vers Cotonou. 



On nous avait prévenu qu'elle était en très mauvais état mais il est assez difficile d'imaginer un tel état de détérioration pour une route qui mène à la capitale. C'est l'occasion pour nous de croiser une dernière fois des chargements improbables (fruits, légumes, animaux et même êtres humains), d'être arrêtés par une manifestation et d'être secoués comme dans un shaker.





Heureusement, nous arrivons à l'heure à Cotonou pour faire nos bagages pour le lendemain et surtout pour passer une excellente dernière soirée au Jammin, bar d'Aurélien et Modeste, avec Josias et son frère, nos guides à Ganvié lors de notre première journée au Bénin. La boucle est ainsi bouclée mais il sera dur de quitter ce pays et les nombreuses personnes rencontrées...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire