vendredi 3 août 2012

Racine – 2 août 2012


Racine est le responsable du centre de santé dans lequel j’effectue 15 jours de mission. Il est infirmier de formation alors que je pensais trouver un médecin dans le centre. Dans un premier temps, choquée par le peu de moyens du centre et le manque de formation du personnel (un infirmier, deux aide-infirmières, deux sages-femmes et deux apprenties), je suis révoltée d’avoir été placée dans un centre que je crois de mauvaise qualité. Au fil des jours, je me rends compte qu’étant donné les conditions, le travail fourni est très bon et que probablement nous ne ferions pas mieux en Europe. Je regrette alors d’avoir jugé négativement ce centre qui est en fait, paraît-il, même un centre de référence. Lorsque je vois le travail sous ce nouvel angle, j’arrive à tirer mon chapeau à toute l’équipe et aussi à Racine qui, à l’âge de la retraite, préfère encore gérer ce centre de santé que de se reposer. Bravo donc pour ce travail à toute l’équipe du centre La Paix, que je regretterai déjà, je le sais, dès mon départ dans quelques jours !
Christine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire