A la consultation, un petit garçon de 5 ans, Mouhamed, s’est présenté avec une crise de palu (malaria) et il aurait dû avoir 3 perfusions. La maman accepte la première perfusion car elle a de l’argent pour celle-là mais le soir, l’enfant ne recevra pas sa seconde perfusion, faute de moyens. L’enfant rentrera donc à la maison sans traitement complet…Aucune prise en charge n’existe au Bénin pour les soins de santé et les soins sont donc faits uniquement si on peut les payer… Difficile à accepter pour nous qui avons la chance d’avoir une médecine de pointe sans payer excessivement. Triste réalité que celle de l’Afrique !
nous sommes lundi 30 juillet 23h55' à Paris.
RépondreSupprimerNous lisons tous vos derniers messages et comprenons que d'une part vous voyez de très belles choses mais que d'autre part vous vivez des moments douloureux en voyant le peu de moyens mis en place surtout au point de vue santé.
Nous sommes bien heureux avec notre système médical et il faudrait s'en rendre compte plus souvent. Toutes nos meilleures pensées à vous 8!
Merci pour vos derniers reportages sur les difficultés de la vie de tous les jours ( gestion des problèmes de santé, approvisionnement en eau...) mais aussi sur les rayons de soleil (sourires, petit Nespresso...).
SupprimerUn vécu tellement différent... Inoubliable ! Bon séjour ! Bisous des Tims de Chaumont