Au programme de ce lundi nous avons une randonnée de 5 heures pour nous rendre vers les chutes de Kota. Pour éviter les fortes chaleurs, le départ est fixé à 7 heure. En plus de l'eau nous avons aussi emporté notre maillot pour une baignade bien méritée après la marche. En chemin nos guides Narcisse et Ismaël nous expliquent les vertus médicinales et vaudou des différents arbres et plantes. A notre agréable surprise nous découvrons aussi le long de notre randonnée deux familles (dont une Peul) qui vivent presque en autarcie, reculée dans la colline. Arrivée aux chutes nous profitons du pic-nic préparé par Ferdinand et plongeons dans l’eau rafraichissante.
quelle belle rando! vous voilà prêts pour en faire une plus grande dans les montagnes suisses...
RépondreSupprimerBisous!
que de souvenirs vous me rappelez... même rando, mêmes guides... mais je n'ai jamais réussi à me baigner dans cette eau à 15°!!! Bonjour à Ismaël et Narcisse si vous avez ce message à temps!
RépondreSupprimerBonjour à vous tous, et merci de partager votre expérience. Ayant effectué une mission à Abomey au mois d'avril/mai, je retrouve tous ces bons souvenirs. Après Arnaud et Delphin, Sanny, Narcisse et Ismaël ont su partager l'amour pour leur pays avec beaucoup d'enthousiasme. C'était un vrai bonheur. On s'attache tant à cette population qui mérite d'être connue. Bonne continuation à tous. Marthe Herbeault
RépondreSupprimer